Le Apple iPhone XS a une capacité de batterie moins importante que l'iPhone X
Baisse de la capacité de l'accumulateur au Lithium
Selon les experts de TENAA, l'iPhone XS embarque une batterie de capacité 2658 mAh, un petit déclassement par rapport à la batterie de 2716 mAh de son prédécesseur l'iPhone X. Étant donné que le X a été critiqué pour son autonomie décevante, cela pourrait être un point critique pour le XS.
La génération 2018 des appareils haut de gamme Apple a connue un franc succès, et bien que le XS soit une amélioration de l'iPhone X à bien des égards, il y a un domaine où le téléphone est moins bien comme par exemple, la capacité de la batterie. Cela pourrait être gênant pour l'iPhone XS; sa batterie est moins performante que celle de la version précédente qui avait déjà du mal avec la l'endurance et l'autonomie de son accumulateur au Lithium.
Le TENAA exige que les fabricants de téléphones divulguent et communique sur la capacité réelle de la batterie de tous les nouveaux Smartphones dans l'unité mAh dans le but de dissiper la confusion due au marketing typique qui entoure l'autonomie de la pile. C'est bon pour les utilisateurs, car Apple est connu pour ne pas répertorier clairement les spécifications de ses iPhone dans sa propre documentation. Grâce à TENAA, nous savons que la batterie de l'iPhone X avait une capacité assez faible de 2716 mAh répartie sur deux cellules. Nous avons également appris que l'iPhone XS possède une batterie moins puissante de 2658 mAh.
L'iPhone X a une autonomie d'environ 9,5 heures, ce qui le place derrière la plupart des autres produits phares concurrents de même génération. La multitude de fonctionnalités et de capteurs est probablement en cause, et bien que le SoC A12 Bionic de l'iPhone XS devrait être plus efficace au niveau optimisation énegétique, la batterie plus modeste peut signifier que l'autonomie de cette dernière est moins importante. Étant donné que la plupart des produits haut de gamme Android ont des capacités de batterie entre 3300-4000 mAh et que l'efficacité des SoC s'améliore chaque année, il se pourrait que beaucoup d'utilisateurs laissent tomber la marque à la pomme à l'avenir.
Date de publication : 09 Mai 2020