iPhone 11 Pro Max : Aucun compromis pour une taille maxi

Smartphone world
iPhone 2019


Apple iPhone 11 Pro Max

12ème génération du constructeur de Cupertino, lancé aux côtés de deux autres appareils, l'iPhone 11 Pro Max a été dévoilé en septembre 2019 lors du Keynote Apple dédié à toutes les nouveautés de la marque à la pomme.

On pensait qu’Apple allait reprendre les ligne de la génération précédente comme se fut le cas avec les éditions 6 à 8 qui manquaient un peu d’originalité, mais il n’en est rien ! L’iPhone 11 Pro Max est flamboyant et ne propose aucun compromis entre la puissance, l’autonomie et la photo. Il semble quasi parfait et c’est bien normal vu son prix de vente qui représente une force de dissuasion importante. Il est évident que l’appareil se doit d’être irréprochable et ne proposer que des caractéristiques dignes d’un haut de gamme.

L’iPhone 11 Pro Max, bien qu’ étant une version plus poussée que le Pro, il possède globalement les même caractéristiques que ce dernier. De ce fait, les remarques apportées peuvent également s’appliquer au petit frère.

Bien que cette référence commence à vieillir un peu, elle reste toujours disponible à la vente sur le web et dans certains magasins grâce au reconditionné à neuf qui représente un gros marché aujourd'hui !

Un design dans la continuité des Xs et Xs Max

Avec l’engouement qu’ont suscités les générations précédentes, il va de soi qu’Apple souhaite continuer sur cette lancée avec des combinés dont l’écran occupe la quasi totalité de la face avant comme c'est le cas sur l'iPhone 11 Pro Max. Même si l’encoche semble persister puisque celle-ci se voit accueillir Face ID qui remplace la technologie Touch ID pour plus de sûreté et d’ergonomie. Avec un écran de 6,5 pouces de diagonale, le modèle mérite bel et bien son qualificatif de " Max " puisqu’il s’inscrit avec Smartphones les plus grands sur le marché tout en gardant la possibilité de l’utiliser à une main.

Au niveau des finitions c’est à l’image de la marque qui nous a habitué, chaque année, à des terminaux d’apparence luxueuse. Ce design est sublimé par la disparition du dos brillant pour laisser place à une finition mate, élégante et qui garantira une face arrière immaculée de potentielles traces de doigts. Seul point qui continue de prêter au débat, le triple module photo arrière. Tantôt adoré, tantôt détesté, celui-ci semble scinder la communauté des utilisateurs d’iPhone mais a le mérite, au niveau des performances, de proposer de solides clichés.

Apple confirme un peu plus chaque année, la disparition de la prise mini-jack pour des raisons de place et de résistance en milieu aqueux puisque le 11 Pro Max est certifié IP68, pouvant résister à la poussière et à des baignades de 4 mètres de profondeur pendant une trentaine de minutes. Autant vous dire que vous ne risquez pas d’endommager votre appareil si vous le faites tomber dans la cuvette ou dans l’évier.

Un écran plus grand pour des performances identiques

La version Max porte bien son nom ! Elle est dotée d’un écran plus grand que la version Pro avec une diagonale de 6,5 pouces, pour des caractéristiques similaires. Avec une résolution de 458 ppi et une définition de 2436 x 1125 Pixels, la dalle ne propose rien d’exceptionnel mais elle est largement suffisante pour une excellente immersion, en plus d'une très bonne qualité d’affichage.

Là où Apple marque le coup, c’est au niveau du passage d’un écran Super Retina HD à un afficheur Super Retina XDR, pouvant monter à une luminosité maximale de 1200 cd/m² en mode HDR et 800 cd/m² en SDR. Avec de telles performances, c’est la garantie de pouvoir profiter de l'écran sans difficulté peu importe le taux de luminosité ambiante.

Pour les appareils vendus en reconditionné, il est important de noter que l'écran n'est pas forcément d'origine. Il faudra penser à vérifier si le panneau est de technologie OLED ou si il a été remplacé par les reconditionneurs par une dalle de technologie différente comme le LCD

A LIRE : Conseils et astuces pour bien acheter un iPhone 11 Pro Max reconditionné

Pour les performances, pas de changement, les deux Smartphones sont très solide grâce à la puce A13 Bionic. Dernière fournée de la firme de Cupertino, l’iPhone 11 Pro Max tourne sans aucun soucis et se classe facilement dans le haut du panier. Avalant même les titres les plus gourmands, ce terminal pourra faire tourner n’importe quel jeu sans broncher et ce, pendant encore plusieurs années.

Module photo : pas au goût de tous mais terriblement efficace

Pas une nouveauté dans le monde de la téléphonie mais une première chez Apple, le combiné embarque un triple capteur photo. Outre le design qui prête à débat, celui-ci se compose d’un module principal 12 Mpx avec stabilisation optique (26 mm) ouvrant à f/1,8, un module photo zoom x2 de 12 Mégapixels avec optique stabilisée et ouvrant à f/2 et enfin un module ultra grand-angle lui aussi 12 Mpx ouvrant à f/2,4.

Après plusieurs tests, le rendu en plein jour semble progresser par rapport à ses prédécesseurs avec plus de précisions et de netteté mais une image plus froide qu’auparavant. En mode nuit, il se débrouille tout aussi bien, s’activant automatiquement en fonction de la luminosité pour un rendu correct qui n’égale pas le Huawei Pro avec ses photos donnant une impression de plein jour. La netteté prend un petit coup et la froideur de la photo n’aide pas non plus mais il saura quand même vous donner largement satisfaction pour les clichés du quotidien.

Une autonomie à toute épreuve

Voulant redorer son blason de téléphone peu endurant, Apple a mis le paquet sur l'iPhone 11 Pro Max pour offrir 5 heures d’autonomie supplémentaire par rapport à la génération précédente. Le propulsant ainsi à 15h40 d’autonomie en lecture vidéo avec une recharge rapide lui permettant d’atteindre 57 % en 30 min ! Il faudra une bonne heure et 20 minutes pour recharger le Smartphone entièrement, ce qui reste très raisonnable pour un mobile de ce calibre.

Pour finir, l’iPhone 11 Pro Max mérite bien son titre de haut de gamme. Il excelle dans tous les domaines même s’il n’est pas le meilleur partout (comme pour la photo). C’est un terminal solide. Son prix, qui représentait son plus gros défaut à sa sortie n’est aujourd’hui plus un problème avec la sortie de la génération suivante. Sur le marché du reconditionnement, il est possible d’acquérir l’iPhone 11 Pro Max reconditionné pour la moitié son prix de vente initial, voir même 60 % moins cher. C’est l’occasion de profiter d’un téléphone Premium pour pas cher.

Les combinés reconditionnés à neuf sont proposés à la vente par Apple, mais aussi par des vendeur indépendant. Le prix d'un iPhone reconditionné dépendra de sa génération et de son état d'usure extérieure (Grade A, B ou C). En optant pour cette formule, il faudra vérifier quand même toutes les fonctionnalités et les composants extérieurs dès la réception du mobile.


Date de publication : 16 Mai 2021


Articles Similaires

Le Apple iPhone XS a une capacité de batterie moins importante que l'iPhone X
Apple iPhone SE, le mobile ultra puissant, Le remake iPhone 5s avec puissance 6s



Série Galaxy A 2021
Galaxy S9, version 2.0 du GS8
iPhone 11 Pro Max, aucun compromis...
Xiaomi Mi 11 vs Poco F2 Pro
Huawei P40 Lite, applications dispos
Samsung Galaxy A20
Le Honor 20 reçoit Magic UI 3.1
La série iPhone 8 abandonnée
Mise à jour EMUI 10 pour Honor 10
Batterie iPhone Xr vs iPhone X
Galaxy A40 et A50 Android 10 et OneUI...
Galaxy S8 et Note 8 pas de Android 10...
Galaxy j3 2017 vs Galaxy J3 2016
Samsung Galaxy A5 version 2017
Huawei P9
Galaxy S9 Plus, un écran difficile...
Samsung New Gear VR pour Noël
Offrez un Galaxy Note 4 pour Noël
Bons plans pour Noêl, l'iPhone 7
Samsung Galaxy A5 SM-A500FU
Apple iPhone SE
Apple iPhone 6s et 6s Plus
Sony Xperia Z3 vs Xperia Z2
iPhone 6 record de vente
Samsung Galaxy S6 et S6 Edge
Samsung Galaxy A7 et A8
Samsung Galaxy S5 et S5 Neo
Réparation iPhone Saint Quentin



     
Copyright © 2016 - 2021 Smartphone World
Tous Droits Réservés